5 déc. 2016

Retour au collège (3)















[1] "Le gestionnaire matériel assiste le chef d'établissement pour tout ce qui relève de la gestion administrative, matérielle et financière : entretien des locaux, sécurité, organisation de l'accueil, de la restauration, de l'hébergement, etc. Il dirige l'ensemble des personnels administratifs, ouvriers et de services. Il peut aussi être l'agent comptable de l'établissement." (source education.gouv.fr) Tous les établissements ne disposent pas d'un-e agent-e comptable : un-e agent-e comptable a souvent en charge plusieurs autres établissements, qui eux ne disposent alors que d'un-e gestionnaire. 





Si vous aimez ce blog,
vous pouvez le soutenir en faisant un don sur Tipeee.

 

2 commentaires:

  1. Ton article est criant de vérité. Toute nouvelle dans l’éducation nationale en tant que prof et ancienne AED, j'ai pu constater la différence de traitement.
    Dans l'attente de la suite donc :)

    RépondreSupprimer
  2. et tout en bas de l'échelle, il y a les élèves !
    j'ai travaillé 3 ans en collège-lycée, et je reconnais bien la situation que tu décris. En tant que surveillant, j'avais le bénéfice du doute auprès des profs, car j'étais peut être un prof en devenir, donc mieux qu'une secrétaire quand même.
    Moi de mon expérience, ce qui m'a le plus choqué, c'est comment les élèves étaient traités en fait, avec tout un tas d'adultes, principal-es, intendant-es, cantinièr-es et bien sûr surveillant, qui se permettent de hurler sur des enfants, en considérant que c'est leur job... et quand je dis hurler, c'est à prendre litttéralement. Je me suis même fait plusieurs fois reprendre à l'ordre car je ne leur criais pas assez dessus en salle de permanence, du couop, ils se permettaient de revasser ou de dessiner, au lieu de faire des maths, après une journée de 6h de cours... Revasser, l'ultilme faute de la salle de permanence.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaîtront sur le blog qu'après validation.