18 mai 2016

Retour au collège (1)




4 commentaires:

  1. Tu m'as aidée à comprendre pourquoi j'ai toujours évité de croiser le regard des lycéen-nes ! Comme toi je changeais de trottoir ou d'endroit dès que je voyais des lycéen-nes, mais impossible d'expliquer vraiment pourquoi. Et là, à la lecture de ton article, ça m'a fait comprendre que c'était dû à toutes ces années où j'ai été harcelée au collège et au lycée. Pour moi, tous les "jeunes" qui ne sont pas de mon entourage (petite soeur, fils d'amis de mes parents, etc), je les considère comme stupides, moqueurs, voulant jouer à qui mieux-mieux. Et en face d'elleux, je me sens toujours rabaissée, surtout devant les filles.
    Au moins j'ai compris quelque chose aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir apporté quelque chose Mika ! Je te souhaite que ces sentiments de peur et de dévalorisation s'estompent pour faire place à plus de sérénité et de confiance (mais je sais que ça prend du temps) :)

      Supprimer
  2. Oh, ça fait du bien de lire ça! Je croyais que j'étais la seule à avoir encore peur des collégien à mon age (j'ai 25 ans). Je considère pas les ados comme des crétins de façon individuelle, mais quand je vois un attroupement de jeunes devant un collège, je peux pas m'empêcher de me sentir comme un proie facile à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire Jackie ! Je crois bien que cette sensation de peur est assez répandue chez les personnes qui ont été harcelées - et c'est bien logique... L'effet groupe est redoutable. Courage à toi, cela peut s'améliorer ! :)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaîtront sur le blog qu'après validation.